• [Broken Beat] Moonstarr was Here
  • Martyn : Great Lengths & Efdemin : Acid Bells (Martyn Rmxs)
  • Nicole Willis and The Soul Investigators : You Better Change
  • Inspiration Information 4 par Jimi Tenor et Tony Allen
  • Novox sort son "Hollywood Is On Fire", entre Jazz Rock et Hip Hop
  • Jeu Concours Jazz Attitudes 2
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

1er album solo de Mr Day : "Small Fary" sur Favorite recordings

1er album solo de Mr Day : "Small Fary" sur Favorite recordings

On connaît Mr Day pour être le chanteur du combo jazz Metropolitan Jazz Affair, la pièce centrale du trio vocal The Dynamics, pour ses disques ElectroSoul sur le label Rotax, ainsi que pour ses apparitions brillantes sur les productions de Boozoo Bajou, Patchworks ou Mr President ! Favorite Recordings présente aujourd’hui Small Fry, premier album solo très attendu de Mr Day. Dès la première piste, le ton est donné : avec Tears of Joy, on croirait entendre les Who rendre un hommage à Smokey Robinson ! Cette image résume à elle seule l’atmosphère et la direction que Mr Day a prise sur cet album : un disque de soul music, allant du plus suave au plus rugueux, mais gardant toujours cette élégance qui fait de Mr Day le dandy le plus « British » du territoire français !

Lire la suite ...

WorldWide festival 2010 à Sète

WorldWide festival 2010 à Sète

En juillet 2010, la fine fleur du football mondial croisera le fer en Afrique du Sud, mais comme Gilles Peterson et Freshly Cut ont la télé, ils ont décidé de rester à Sète et d’organiser leur coupe du monde à eux, musicale celle-ci. Comme en Afrique du Sud, il y aura le soleil, comme en Afrique du Sud, il y aura la plage, et comme en Afrique du Sud, il y aura les meilleurs. Ils s’affronteront sur les trois célèbres terrains de jeu Sétois (Théâtre de la Mer, St Christ et Plage ACD) du 8 au 11 juillet prochain. Les qualifications ne sont pas encore terminées mais voici la liste des premiers retenus :

Lire la suite ...

Les disques préférés de Barney en avril

Les disques préférés de Barney en avril BONOBO – Black Sands LP (Ninja Tune 140) 4ème album studio pour Simon Green et ses comparses ! Sous son pseudo simiesque il signe 11 titres aux arrangements classieux et authentiques entre soul moderne et jazz enfumé porté par la délicieuse Andreya Triana (Flying Lotus, Mr Scruff) pour la voix. On ne peut être insensible au son de Bonobo ! A noter que le dernier maxi ‘Eyesdown’ est en bac avec des remixes de Warrior 1 et Appleblim & Komonazmuk ! DJ ASPARAGUS – I Wan’cha (GAMM 058) Le suédois (...) Lire la suite ...

Shingo Suzuki « The Abstract Truth »

Shingo Suzuki « The Abstract Truth »

Premier album du beatmaker instrumentiste japonais Shingo Suzuki, « The Abstract Truth » est désormais disponible dans l’hexagone. Cacheté d’abstract hip hop par la presse, la confusion sûrement dicté par le titre, ce lp s’accorde d’avantage avec le terme de rap jazzy, dans la famille des Slum Village ... ou des Hocus Pocus pour faire chauvin. Peu étonnant alors de retrouver 20Syl dans la large liste des featuring, au coté de mc’s nippon puis de deux noms respectés outre atlantique, Blu et Moka Only. Hormis ces agréables surprises, l’intérêt ne s’éteint pas face au travail d’orfèvre qu’accomplit Shingo, rejouant chaque sample pour mieux posé une identité sonore sans complexe face aux maîtres américains. En résulte quinze titres bondés de boum bap aux caisses claires frappantes, de jeux de basse lourds et efficaces, de riffs funky à souhait, sans omettre les scratchs judicieux car structurant tel des refrains chacun des morceaux instrumentaux. Bien réalisé, bien écouté, la communication est parfaite entre Asie et Europe ...

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.