• La Playlist de Barney en Mars
  • Chico Man : Manifest Tone Vol.1 – Remixes
  • Diplo : Decent Work For Decent Pay
  • Third Shot et Onra au Café des Anges - Contre Temps 2008
  • The Dynamics : Version Excursions
  • Vidéos Jazzistic #3
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Inlandsis : Premiers Froids

Commenter

Un nom a vous glacer les os, Inlandsis, qui désigne un glacier continent (comme sur le Groenland) et des sons a vous ravirent les esgourdes ! Derrière Inlandsis nous trouvons 3 musiciens Jean-Sébastien d’Anchald, David Chenel et Olivier d’Hooghe. Leur premier LP est sorti fin 2007 sur un label aveyronnais Arbouse Recordings, ce qui est une agréable surprise ! Des labels provinciaux qui ont des c…lles de sortir et de signer des musiques ‘underground’ comme de l’électronica ou de l’ambient, je dis bravo ! Effectivement la musique d’Inlandsis est un joli métissage entre ambient, downtempo, deep techno et electronica classieuse avoisinant les 100 bpm dans la plupart des titres. Moins évaporée et subliminale que celle de Boards Of Canada, la musique d’Inlandsis se rapproche plus d’Isan, Plumbline, Arovane ou du français SayCet... "Le Théorème du Pingouin","‘Les Ours Polaires Sont-Ils Gauchers ?", somptueuse deep techno (120), ‘Funambule’ ou encore le splendide ‘Interstices’ et le non moins poignant ‘Masque de Lune’ sont de jolis cristaux de glaces ! Une révélation pour ma part (merci MySpace !!!). 4.5/5

Deep-House , Electro , Techno de Detroit

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.