• Moonstarr : Instrumentals Forever
  • DJ Troubl' : Who's The Fool
  • Third Shot et Onra au Café des Anges - Contre Temps 2008
  • Roland Appel : Talk To Your Angel - Sonar Kollektiv
  • DVD + CD - Arambole Experience : Volume 2 + vidéo
  • Nouveautés Brésiliennes : Clara Moreno, Nicola Conte et Mariana Aydar + vidéos
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Incredible Bongo Band : Bongo Rock

Commenter
Incredible Bongo Band : Bongo Rock

Très beau come-back du bongo-combo Incredible Bongo Band, véritable fusion funky drummers !!! Derrière Incredible Bongo Band se cachent les canadiens Michael Viner et Perry Botkin Jr. En fait c’est ni plus ni moins la réédition des albums "Bongo Rock"(1973) et "The Return Of The Incredible Bongo Band" (1974). Le titre phare et d’ouverture n’est autre que "Apache" ! Une cover funky percus des Shadows, qui fut a son tour samplé par le team de Sugar Hill Records sur ‘Electric Boogies’ par West Street Mob en 1983 et par Richie Rich en 1989 sur "Salsa House" avant d’être utilisé par Ardisson... La boucle est bouclée ! Musique hyper festive, cela va se soi, avec grandes envolées de cuivre (très Bond !), riffs de guitares 70’s (claire démonstration sur "In A Gadda Da Vida" ou la cover des Stones "Satifaction"). L’aspect jazz, black movie est évident sur "Sing Sing Sing", et le tempo ralentit agréablement sur le cool "Pipeline"... Au total 17 titres entre funk et easy listening intemporel a (re)découvrir ! En bonus (uniquement sur le cd), la relecture électro - hip hop par le Grand Master Flash de "Apache" a grand renfort de scratchs old school et un remix break de ‘Last Bongo In Belgium’ ! 4/5

Afro-Beat , Funk-Jazz

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.