• Saigon Rock & Soul : Vietnamese Classic Tracks 1968 - 1974
  • KRS One and Marley Marl : Hip Hop Lives + vidéo
  • Dego & Kaidi Tatham : A Next Set A Rockers + vidéo
  • Voom Voom : Best Friend / Sao Verought – Rmxes
  • Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !
  • Astro Can Caravan : The Nagual Julian
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Eyedea & Abilities : By The Throat

Commenter
Eyedea & Abilities : By The Throat

Un beatmaker / Un mc, une association chère au hip hop, même vingt piges après Eric B & Rakim, mais également le gage d’une homogénéité entrainant une identité formel.

Eyedea & Abilities "Burn Fetish"

Dans le cas de « By The Troath », c’est Eyedea qui bourre de mots chaque couplet sur des prods faussement rock concoctées par Abilities, point. Track par track, le flow du rappeur aussi électrique que les guitares présentes tentent de résister aux jeux bruyants d’une batterie survoltée. Alors parfois l’agencement fonctionne, pour preuves les titres ‘Sky Diver’ ou ’Smile’, mais pas à chaque coup, ce qui peut plonger l’auditeur dans un tumulte peu agréable. Le morceau éponyme laisse un grand regret car celui-ci est d’une telle vertu qu’il aurait été séduisant que l’ensemble de l’œuvre soit du même acabit. Mais subjectivement un ton en dessous, « By The troath » évoque plutôt une transposition de l’album « Woe To Thee O Land Whose King Is A Child » (Big Dada /2003) de NMS. Il y a pire comme référence.

Les autres articles du label Rhymesayers :

Découverte , Hip-Hop , Rhymesayers , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.