• La Playlist de Barney en Mars
  • Chico Man : Manifest Tone Vol.1 – Remixes
  • Diplo : Decent Work For Decent Pay
  • Third Shot et Onra au Café des Anges - Contre Temps 2008
  • The Dynamics : Version Excursions
  • Vidéos Jazzistic #3
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Erykah Badu : New Amerykah Pt One Erykah Badu : Honey Remixes - Rawhouserecords

Commenter
Erykah Badu : New Amerykah Pt One

Erykah Badu nous revient donc, plus belle que jamais, la coupe (méga !) afro lui sied si bien !!! Personnellement, il s’agit de la voix soul américaine la plus belle de ces dernières années (depuis le classique ‘On & On ‘ en 1997). Ce nouvel opus co-signé avec Madlib, Shafiq Husayn est très loin des productions r’n’b de chanteuses black US que l’on a ramassé a la pelle ces dernières années ! Le son de Miss Badu est soul, nu-soul avec ce qu’il faut de programmations électroniques voire ambient ! L’album rend hommage à Roy Ayers (‘Amerykahn Promise’) et Curtis Mayfield (‘Master Teacher’). Des tittes se distinguent comme ‘Soldier’ (qui fait les beaux jours de Nova en ce moment), ‘Thhat Hump’ ou ‘Twinkle’… Comme d’habitude (on a tous en mémoire le remix house culte de ‘Bag Lady’), des relectures house débarquent dans les bacs !!! C’est le cas de ‘Honey’ revu par Guy Robin & DJ Leo. 125 bpm de rigueur, une deep house ou devrais-je dire du beau du bon garage haut en couleur sur le ‘Sticky & Soulfull Mix. Mais le pompom revient au Dub, avec son orgue old school, un break sublime ou la voix d’Erykah nous subjugue ! Et puis le Bonus Beat du même acabit ou le beat 4x4 est bien mis en avant. Pour s’éclater avec classe et raffinement ! 4.5/5

Hip-Hop , Nu-Soul , Rare-Groove

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.