• Jephte Guillaume Presents Erol Josue : Papa Loko
  • The Brand New Heavies - I Don't Know (Why I Love You)
  • Gagner 3 Albums "Africa for Africa" de Femi Kuti
  • Story of Re-Edit !!! + vidéo
  • Jeu Concours Massive
  • Jazz Al Dente : jazz et recettes de cuisines transalpines
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Erik Truffaz : Arkhangelsk

Commenter
Erik Truffaz : Arkhangelsk

Ne cherchez pas de métaphore poétique, Arkhangelsk est une ville Russe, au nord de Moscou, dont une des particularités réside en ses maisons aux allures renversantes, comme bâties par la tempête. Et c’est en posant les pieds là-bas qu’Erik Truffaz à trouvé l’inspiration qui le mènera droit en studio afin d’y enregistrer cet album en compagnie de Marcello Giuliani, Marc Erbetta et Patrick Muller. Le quartet enfin réuni, ne manque plus que les voix (et pas n’importe lesquelles) qui donneront une face populaire à cette oeuvre qui mérite l’écoute de tous. Ainsi, Ed Harcourt use de son timbre de velours le temps de cinq titres dont le succulent ‘Anonymus’ et sur une reprise de Gainsbourg, ‘Manon’. Christophe, aussi, est de passage le temps de ’L’un dans l’autre’, un sublime morceau qui pourrait mériter ce voyage en Russie à lui tout seul mais cela serait beaucoup minimiser « Arkhangelsk », tout comme il serait faible de simplement désigner cette fameuse trompette qui sonne à la Miles Davis. Non, c’est à un artiste complet que nous avons affaire. Un certain Mr Truffaz qui en est à son dixième projet chez Blue Note.

Funk-Jazz

1 Message

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.