• Saigon Rock & Soul : Vietnamese Classic Tracks 1968 - 1974
  • KRS One and Marley Marl : Hip Hop Lives + vidéo
  • Dego & Kaidi Tatham : A Next Set A Rockers + vidéo
  • Voom Voom : Best Friend / Sao Verought – Rmxes
  • Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !
  • Astro Can Caravan : The Nagual Julian
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

El-P : I’ll Sleep when you’re Dead

Commenter
El-P : I'll Sleep when you're Dead

Apres la bombe « Fantastic Damage » que nous avait offert El-P en 2002, le hip hop US recevait une grande claque dans la casquette.

EL-P - Flyentology

Une grande claque comparable à celle qu’avait pu donner des albums comme « It takes a nation of million to hold us back » de Public Enemy ou « Enter the 36 Chambers » du Wu à une autre époque et à une autre mesure. C’est donc avec une impatience certaine que la suite des aventures de l’ex Company Flow était attendue, d’autant que les premières infos laissaient entrevoir le meilleur puisque, dixit El-P, nous avons affaire à un album principalement composé la nuit, qui se veut de traduire l’atmosphère actuel d’un New York en déclin et qui se nomme « I’ll Sleep when you’re Dead » !!

(...) « I’ll Sleep when you’re Dead » d’El Producto s’inscrit directement dans les classiques de cette année 2007, tous styles confondus (...)

Mais rassurez vous, le boss du label Def Jux ne nous veut que du bien. Preuve en est cet opus qui de la première à la dernière note, nous embarque dans l’esprit du génial rappeur-producteur qui, fort de ses multiples expériences dans le domaine jazz, rock ou même pop, sait sublimer cette musique frileuse que peut être parfois le rap. Si des titres comme ‘Smithereens’ ou ‘Flyentologie’ s’inscrivent dans la lignée du susnommé « Fan Dam », d’autres comme ‘EMG’, ‘Habeas Corpses’, ‘The Overly Dramatic Truth’ ou ‘Poisenville Kids no Wins / Reprise’ se révèlent plus épurés pour les uns et plus mélodiques pour les autres. Des participations assurées par quelques artistes maison (Aesop Rock, Cage, Murs, Hangar 18, Camu Tao ou Rob Sonic) et par des personnalités aussi diverses que Mars Volta, TV on the Radio, Chan Marshall (Cat Power), Darryl Palumbo (Glassjaw), James McNew (Yo La Tengo), Mr Len, Slug ou Tame One. En définitif, « I’ll Sleep when you’re Dead » d’El Producto s’inscrit directement dans les classiques de cette année 2007, tous styles confondus.

Hip-Hop , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.