• Encore un Bonobo mais pas des moindres : "Black Sands"
  • Mr J.Medeiros : Of Gods and Girls
  • The Eddie Roberts Quintet / Lack Of Afro : Giorgio's Bros
  • Pilooski Edits 2 : Various Artists
  • Première série des remixes de l'album "Day by Day" de Femi Kuti
  • Various Artists : Brazilian Beats Brooklyn
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Un label de légende pour une compilation de légende : Daptone Gold

Commenter
Un label de légende pour une compilation de légende : Daptone Gold

Un double vinyle a la pochette en Or, brillante tel un lingot ! Une compilation du label d’exception qu’est Daptone Records basé a Brooklyn. Une incursion dans le funk et la soul d’aujourd’hui. Le label créé en 2000 a tout des labels d’antan depuis Stax ou Motown sans oublier les JB’s

Daptone Gold Teaser

En fait Daptone est une histoire familiale autour d’une poignée de musiciens : les Dap Kings, d’une égérie Sharon Jones et d’artistes signés comme Naomi Shelton & The Gospel Queens, Timmy Brenneck (avec ses deux entités : The Budos Band et Menahan Street Band), Binky Griptite & The Mellomatics, Cynthia Langston, Charles Bradley, Lee Fields… Mais la soul prend des accents afro avec Antibalas.

Daptones Records est un label misant sur le vinyle à l’ancienne… Sortie de singles 7’’ et de LPs comme dans les 60’s et ce n’est pas moi qui m’en plaindra !!! Sur Daptone Gold on se réjouit de la sélection oscillant entre classique comme ‘Got A Thing On My Mind’ de Sharon Jones & The Dap Kings, ‘Nervous Like Me’ par les Dap Kings, ‘Che Che Cole Makossa’ par Antibalas, ‘Ghostwalk’ par The Budos Band ou encore ‘Stand Up’ par Lee Fields et beaucoup d’autres surprise même pour les Daptones fans depuis le début… il y a des inédits !

Coup de coeur , Funk-Jazz , Rare-Groove , Video , Vieux-Son

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.