• [Contre Temps 2009] Décollage en Warm Up - avec Dusty + vidéo
  • Nouvel album de Sleep Walker : Into the Sun + vidéo
  • Panama 3, la grosse compil' Calypso, Guajira, Cumbia...
  • Shaolin Temple Defenders en tournée
  • Proper Vs Boogie : Magnificent Speech Funk
  • Anthony Joseph & the Spasm Band : Bird Head Son + vidéo
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Dalek – Abandoned Language

Commenter
Dalek – Abandoned Language

Sorti tout droit d’Ipecac Recordings (label monté par Mike Patton), le mc Dalek et le compositeur Oktopus n’hésitent pas à pousser les limites d’un trop frigide hip hop. Leur désir d’expérimentations et leur singularité naturelle avaient déjà donnés naissance à deux albums dont le dernier « Absence » (2005) posait enfin le groupe en tant que poids lourd de l’underground. Aujourd’hui, c’est avec « Abandoned Language », qu’ils nous reviennent et c’est par le titre du même nom que s’amorce une conversation mélodique (et lyrique) aux consonances des plus sombres et inquiétantes. Track après track, l’auditeur entre dans un univers tragique rythmé de batteries puissantes, de boucles ensorcelantes et torturé d’un tas de sonorités qui vont et viennent, nous prenant en otage sur onze titres dont aucun ne sera nommé tant la globalité de l’oeuvre en vaut l’écoute. De plus, « Abandoned Language » ne pourra que fédérer encore plus de monde puisqu’il a l’avantage d’être beaucoup plus accessible que les volets précédents tout en conservant ce côté extrêmement noir auquel le duo nous avait habitué. Incomparable et inclassable, ce n’est rien d’autre que du Dalek.

Electro , Hip-Hop

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.