• Le roadtrip de Doz1jeE
  • Orgone : I Get Lifted / It's What You Do
  • Restless Soul feat Zansika : Everytime
  • Richard Dorfmeister Vs Madrid de Los Austrias - Grand Slam
  • Various Artists : The Kings Of Jazz compiled by Gilles Peterson and Jazzanova
  • We Love Jazzmin records
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Count Bass D : L7

Commenter
Count Bass D : L7

Count Bass D, voici un nom que les puristes citeront automatiquement après Jay Dee tant il en est l’évident héritier dans la façon de travailler samples et rythmiques ou encore de développer des concepts rincés de formats opprimants. Multi-instrumentiste, beatmaker, rappeur, chanteur, il fallait bien ce peu pour que Count Bass D exprime son génie à travers un intimiste univers déployé depuis plus de dix ans, du maladroit « Pre-Life Crisis » à la révélation « Dwight Spitz », du classique « Act Your Waist Size » en 2006 jusqu’à « L7 ». Déroutant de simplicité mais non simpliste, ce nouveau lp se veut en continuité naturelle avec ses prédécesseurs, dans une veine jazzy, soul, voir nu soul pour les titres ’Can We Hang Out Tonight’, ’(Don’t) Run Out On Me’ et ’Neon Soul’. On ne peut s’empêcher de penser à MF Doom à l’écoute de ’I Love You’ comme on ne peut éviter la comparaison avec Declaime dans les murmures chantonnant que CBD lance à tout bout de flow sur des prods "‘madlibiennes" aux boum-bap claquants. Mais évitons la méprise, loin d’être la pâle copie d’untel ou untel, Dwight est un acteur de cette nouvelle scène, au même titre que ses acolytes cités précédemment. Avec peut être même une petite touche en plus, celle d’être underground.

Funk-Jazz , Hip-Hop , Nu-Soul , Rare-Groove

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.