• [Contre Temps 2009] Décollage en Warm Up - avec Dusty + vidéo
  • Nouvel album de Sleep Walker : Into the Sun + vidéo
  • Panama 3, la grosse compil' Calypso, Guajira, Cumbia...
  • Shaolin Temple Defenders en tournée
  • Proper Vs Boogie : Magnificent Speech Funk
  • Anthony Joseph & the Spasm Band : Bird Head Son + vidéo
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Coup de Cœur

De retour du Jazz Mix 2010 avec Kaidi Tatham

De retour du Jazz Mix 2010 avec Kaidi Tatham

Nous sommes rentré du festival Jazz à Vienne où dans le cadre des soirées Jazz Mix nous avons pris la claque de l'année avec le live exceptionnel et exclusif de Kaidi Tatham et son band. L'an dernier (...)

Lire la suite ...
Je souhaite lire d'autres articles coup de Cœur

Novox sort son "Hollywood Is On Fire", entre Jazz Rock et Hip Hop

Novox sort son "Hollywood Is On Fire", entre Jazz Rock et Hip Hop

Depuis huit ans le combo NOVOX, de jeunes musiciens Lyonnais et Stéphanois mêle un son Jazzy Funky Rock 70ies au Hip Hop, et après « Out Of Jazz » en 2006, et voici le second à sortir le 31 janvier 2011 : « Hollywood On Fire », avec la participation de Christian Hierro du Studio 109 (Beat Assaillant, Roy Ayers) et de MC Webbafied sur certains titres.

Lire la suite ...

Live Report : Les Shaolin Temple Defenders En Concert à La Laiterie Strasbourg

Live Report : Les Shaolin Temple Defenders En Concert à La Laiterie Strasbourg

Le jeudi 2 décembre dernier, les Shaolin Temple Defenders, groupe Funk/Soul de Bordeaux se produisaient au Club de La Laiterie. Depuis 2003, le chanteur The Lion Of Bordeaux se produit accompagné de Mickey Fourcade (batterie), Jérémy Ortal (basse), Pierre Petit dit « Le Prêtre » (guitare), Cédric Lazare (orgue), Laure Fréjacques (trompette) et Vincent Le Fort (saxophones), et ils ont sorti « Chapter One : Enter The Temple », « Chapter Two : Gettin’The Spirit », et cette année « Take it Slow » et chanté avec Martha High (choriste de James Brown) : c’est dire que pour ces Défendeurs du Temple de la Soul, c’est une religion, une spiritualité, une raison de vivre.

Lire la suite ...

Sur les traces de Fèla, son fils Femi présente "Africa For Africa"

Sur les traces de Fèla, son fils Femi présente "Africa For Africa"

Fils du père de l’Afro-Beat Fèla Kuti, le saxophoniste et chanteur Fémi Kuti a cependant mené sa propre carrière sur le label Motown, puis depuis son premier album international « Shoki Shoki » (1998), le Live au Shrine (2004), temple de la musique de son père qu’il a remonté en 2004, puis « Day By Day » en 2008, acclamé comme son meilleur album, et un album de Remixes cette année.

Lire la suite ...

Live Report : Wax Tailor & The Mayfly Orchestra au Grand Rex le 8 novembre dernier

Live Report : Wax Tailor & The Mayfly Orchestra au Grand Rex le 8 novembre dernier

... Lorsque l’on entre dans l’immense salle art-déco, la scène est déjà occupée par une trentaine de sièges disposés en arc de cercle sur trois niveaux autour des machines du Tailleur de Cire ! Je vous avouerai que j’avais quelques réticences sur ce concert… Qu’est ce que cela aller pouvoir bien donner ? Qui des instruments ou des machines auraient le ‘dernier mot’ ? Les cuivres vont-ils couvrir les cordes ? Les beats de JC (le vernonnais Jean Christophe l’instigateur du projet Wax Tailor) vont-ils écraser les xylos du pauvre percussionniste juché en haut de scène a coté d’un gros gong digne de la scène d’anthologie du Royal Albert Hall dans ‘L’Homme Qui En Savait Trop’ du grand Alfred (dont est tirée la mythique chanson ‘Que Sera’ de Doris Day repris par Wax Tailor) ! Bref pleins d’interrogations mais aussi d’excitations l’heure avançant...

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.