• Maxwell ne nous a pas convaincu avec son album Black
  • Les vacances de Drum-bass
  • Vidéos Jazzistic #3
  • Chic & Tangoterje : I Want Your Love
  • The Herbaliser : Same As It Never Was
  • Felt présente son 3° opus sur Rhymesayers
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Busdriver : RoadKillOvercoat

Commenter
Busdriver : RoadKillOvercoat

Tous ceux qui savent que L.A n’est pas simplement qu’une ville de Gangsta-Rap où se croiseraient lascars et acteurs studio ont une pléïade de noms à vous donner pour vous prouver le fait. Et parmi ces noms, vous entendrez souvent revenir celui de Busdriver, mc unique qui roule sa bosse et son bus dans ce rap game et qui nous emmène sans cesse vers de nouveaux horizons tel l’éclectique « RoadKillOvercoat » dont il est question ici. Introduction et première constatation avec "Casting Agents and Cowgirls" et "Less Yes’s, More No’s" : le conducteur est toujours aussi vif et le véhicule est encore une de ces machines expérimentales que certains nomme d’abstract ou électro hip hop. Le ton est parfois chantant, notamment sur beaucoup de refrains, donnant une légèreté à des discours tel "Kill YouR Employer" et allégeant les ambiances sombres de "Secret Skin" ou "Pompous Posies ! Your Party’s No Fun". N’oubliez surtout pas de demander l’arrêt sur les excellents "Sun Shower" et "Go Slow", deux morceaux pop à souhait puis, pour les puristes, du coté de "Troglodyte Wins" ou "Mr. Mistake" qui respectent d’avantage les codes d’un rap mainstream pour l’un et jazzy pour l’autre. En bref, un album varié, un artiste atypique… Laissez-vous conduire.

Hip-Hop

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.