• Theo Parrish : Falling Up – Remixes
  • Trus'me : Stilnocheck Ep
  • Dans les Flys Cases de Barney - 2ème Trimestre 2011
  • Grand Master Flash : The Bridge + vidéo
  • Shahrokh Sound Of K. : Dripping Point + vidéo
  • Le top 5 de la rédaction : danYdan
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Brother Ali : The Truth Is Here + vidéo sur le label indé Rhymesayers

Commenter
Brother Ali : The Truth Is Here + vidéo

La vérité semble être une obsession chez Brother Ali, après « The Undisputed Truth », le voici affirmant « The Truth Is Here », continument éclairé par l’islam mêlé à ses expériences personnelles. Le message trouvera sans doute ses adeptes, ses détracteurs, mais puisqu’il s’agit avant tout de musique, autant se consacrer au nerf du sujet.

Brother Ali - Good Lord

Le flow, la voix d’Ali Newman sont toujours d’une efficacité millimétrée, ne laissant place à aucune approximation, témoignant d’un travail de longue haleine. La mise en abime se veut exclusivement réalisée par le beatmaker Ant, ce qui constitue l’attribut le plus plaisant de ce nouvel EP. Pour preuve, le premier track ’Real As Can Be’, aussi bref que bon avec un sample bien senti sur une mécanique de kick/snare/kick/snare chère à l’ancienne école. Le clin d’oeil est répété avec ’Talkin’ My Shit’, dissimulant des breakbeat à chaque quatre mesures. ’The Believer’ invite Slug à partager le mic, alors que ’Begin Here’ conclue une galette de laquelle, en toute objectivité, vient d’être extrait les meilleures saveurs en les quatre titres susnommés. Accompagné d’un dvd comportant live, interview, clips (dont ’Uncla Sam Goddamn’), le mc albinos et la maison Rhymesayers n’ont d’autres ambitions que de vous faire patienter jusqu’à la sortie du prochain album, « Street Preacher ».

Hip-Hop , Rhymesayers , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.