• Maxwell ne nous a pas convaincu avec son album Black
  • Les vacances de Drum-bass
  • Vidéos Jazzistic #3
  • Chic & Tangoterje : I Want Your Love
  • The Herbaliser : Same As It Never Was
  • Felt présente son 3° opus sur Rhymesayers
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Alice Russell : Pot Of Gold + vidéo

Commenter
Alice Russell : Pot Of Gold + vidéo

Quel phénomène cette Alice Russell ! Ce petit bout de femme se débrouille toujours pour épater la galerie. Que ce soit dans ses concerts ou sur ses multiples apparitions (pour elle même ou pour les Bamboos, le Quantic Soul Orchestra, Mr Scruff et tant d’autres), elle ne cesse de nous éblouir avec sa voix d’or. Deux ans après "My Favorite Letters", elle revient avec ce jouissif "Pot of Gold".

En effet, la belle Alice, accompagnée par son band imposant, ne fait jamais les choses à moitié ! Le remuant "Turn and Run" annonce la couleur : du très gros son Soul. L’écoute de la suite et de certains morceaux à la richesse instrumentale décoiffante ("Living The Life of a Dreamer", "Got The Hunger") dévoilent un enregistrement live, loin des machines manifestement. Le tout est produit par l’excellent TM Juke, déjà auteur de travaux remarqués pour le compte de l’écurie Tru Thoughts (même si Alice Russell n’en fait plus partie depuis peu) tels que la compilation "Boto And The Second Liner" avec le Jack Baker Trio

Si la chanteuse anglaise a parfois eu de légères tentations électroniques par le passé (comme l’envoutant "Search The Heavens" sur son premier album), ce n’est plus vraiment le cas ici : "Pot Of Gold" est un album de pure Soul. Alice Russell semble à chaque album un peu plus à l’aise dans ses baskets et sure de son fait. Ce "Pot Of Gold" diffère quelque peu de ses précédents albums, le départ de chez Tru Thoughts ne doit pas y être étranger. Elle s’impose encore un peu plus ici comme une des plus grandes chanteuses Soul de notre temps.

Alice Russell + The Park nov 08

Future-Jazz , Nu-Soul

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.