• Jeu Concours Jazz Freaks 3
  • Kormac : Good Lord EP
  • Sandra Nkake - Mansaadi
  • Various Artists - Essence of Especial : Exclusive Tracks EP
  • Shahrokh Sound Of K. : Dripping Point + vidéo
  • Hexstatic : When Robots Go Bad
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Encore un Bonobo mais pas des moindres : "Black Sands"

Commenter
Encore un Bonobo mais pas des moindres : "Black Sands"

Le producteur, arrangeur, DJ et multi instrumentiste Simon Green livre son quatrième album sous son pseudo simiesque BONOBO.

Nous sommes nombreux a suivre le jeune anglais depuis ces débuts il y a une dizaine d’années avec ‘Animal Magic’ chez Tru Thoughts. Depuis Bonobo a rejoint l’écurie Ninja Tune pour en devenir la valeur sûre (en matière de ventes notamment !).

Bonobo - Eyesdown (Official Video)

(...) il suffit de voir sur scène comment Green et ses comparses reconstruisent, agrémentent, réinventent les morceaux (...)

Le son de Bonobo est évolutif, se nourrissant des inspirations de son géniteur. Le jazz bien sûr, il suffit de voir sur scène comment Green et ses comparses reconstruisent, agrémentent, réinventent les morceaux (je vous conseille le somptueux ‘Live At Koko’ sorti l’an dernier)… Le son de Bonobo est aussi imprégné de soul, Green depuis son 3ème opus s’est toujours accompagné de grandes voix de genre comme Bajka ou Katryn DeBoer ! Pour ‘Black Sands c’est Andreya Triana qui est invitée. Les programmations électroniques bien dosées rythment le tout. Ainsi ‘Eyesdown’, ‘The Keeper’ ou ‘Wonder When’ sont adaptés pour un dancefloor exigeant en qualité. Et comme a l’accoutumée, des maxis sont en bacs avec multiples remixes alliant dubstep ou drum’n’bass. Chacun trouvera un Bonobo adapté à son style !

Ainsi, la musique de Bonobo vous transporte par sa rythmique, ses arrangements riches et classieux. Mélancolique parfois, authentique assurément ! On ne peut être insensible à ce nouvel album. ‘Black Sands’ est en bac le 5 avril.

Electro , Jazz , Ninja-Tune , Video

Sois le premier à commenter

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.