• Dub Pistols : Speakers and Tweeters
  • Jazzistic #11
  • Retour aux sources pour le "Sonic Smash" de DJ Spinna
  • Pace Won presents Team Won + vidéo
  • Bugz In The Attic : Don't Stop The Music
  • Tribe : "Rebirth", Renaissance de la Tribu Jazz/Soul produite par Carl Craig
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Coup de Cœur

Live Report : Wax Tailor & The Mayfly Orchestra au Grand Rex le 8 novembre dernier

Live Report : Wax Tailor & The Mayfly Orchestra au Grand Rex le 8 novembre dernier

... Lorsque l’on entre dans l’immense salle art-déco, la scène est déjà occupée par une trentaine de sièges disposés en arc de cercle sur trois niveaux autour des machines du Tailleur de Cire ! Je vous (...)

Lire la suite ...
Je souhaite lire d'autres articles coup de Cœur

Vidéos Jazzistic #9

Vidéos Jazzistic #9

Les meilleures vidéos découvertes sur internet et là ça démarre fort avec Flying Lotus dont on parle beaucoup en ce moment grâce à ses prods sur l’album de José James.

J’ai découvert Obenewa en cherchant des infos sur Silhouette Brown, elle est l’une des diva du West-London crew. Enfin Shaolin Temple Defender est semble t’il Le groupe Soul Funk à suivre en cette fin d’année.

Lire la suite ...

Le futur vainqueur des WorldWide 09 : Jose James

Le futur vainqueur des WorldWide 09 : Jose James

Jose James fait partie de la nouvelle garde soul américaine. C’est le protégé de Gilles Peterson et de son label Brownswood. L’album ‘Dreamer’ sorti l’an dernier nous montrait un aperçu de ce prodige… vocal ! Sa voix aigre douce agit efficacement. Lorsque qu’elle reçoit un traitement dubstep, le groove devient imparable. Peter O’Grady aka Joy Orbison apporte donc son remix a ‘l’anglaise’ tandis que Jack Dunning sous son pseudo Untold mène Jose James dans une contrée folk abstract qui sied parfaitement a Flying Lotus, le californien warpien qui a produit ce disque ! A worldwide winner pour 2009 !

Lire la suite ...

Bizarrerie électronique ou génie inventif ? Dâm-Funk présente Toeachizown

Bizarrerie électronique ou génie inventif ? Dâm-Funk présente Toeachizown

Stones Throw, on le sait, n’a plus grand chose d’un label Hip Hop. Le label de Peanut Butter Wolf avait pour têtes d’affiches Madlib, J Dilla, Guilty Simpson, Madvillain ou encore Percee P il y a encore ne serait-ce que deux ans mais aujourd’hui, place à l’éclectisme ! Après le bazar psychédélique de James Pants et la Retro Soul de Mayer Hawthorne, c’est au tour de Dam-Funk de nous faire découvrir sa spécialité : le Boogie Funk.

Lire la suite ...

Bonobo présente The Keeper

Bonobo présente The Keeper

Simon Green en l’espace d’une dizaine d’années est devenu le fer de lance, avec Cinematic Orchestra du label Ninja Tune. L’homme Bonobo a su rebondir et faire évoluer son ‘son’. Un métissage de jazz, de downbeat, d’abstract beat… surtout il sait toujours bien enrichir ses compositions de vraies voix a l’instar de Bajka, de Katryn DeBoer et pour ce dernier opus de Andreya Triana. Délicieux pour les oreilles, mais pas seulement car Bonobo sait aussi faire appel aux remixes pour un sésame aux dancefloors ! Sur ‘The Keeper’ c’est le jungliste Redeyes qui officie. Ca prend tout de suite une autre dimension. Un réel plaisir à jouer et a se déhancher dessus ! Le nouvel album est prévu début 2010…

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.