• Ecoute de l'album des 4hero "Extensions"
  • De la joie et du bon son sur le nouvel album de Crown City Rockers
  • The Bamboos : King Of The Rodeo
  • Quantic - An Announcement To Answer
  • [Contre Temps 2009] Yarah Bravo en Live vidéo HD
  • [Contre Temps 2009] Décollage en Warm Up + vidéo
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Coup de Cœur

Shaolin Temple Defenders en tournée

Shaolin Temple Defenders en tournée

Dignes héritiers du mouvement soul funk des années 60, 70, les Shaolin Temple Defenders restent fidèles à cette culture, tout en s’ouvrant aux influences actuelles. Après leur travail à Leeds (Uk) sur (...)

Lire la suite ...
Je souhaite lire d'autres articles coup de Cœur

Le bon son du passé, présent et future compilé par Switch « Groov » Exp.

Le bon son du passé, présent et future compilé par Switch « Groov » Exp.

Switch Groove Exp. Sort « Bon Très Bien », une compilation de moments musicaux captés sur le vif aux soirées de la résidence « Jazzistic » (tous les deux mois à la Karambole :10 rue H. Moreau 75018 Paris), où musiciens de Jazz Live et DJs invités essaient d’improviser ensemble pour créer à partir du Passé le Jazz Présent pour le Futur.

En effet, Switch « Groov » Exp commence avec Greg ‘n’Sax de Toulouse improvisant/groovant à la Macéo l’écrin Prélude pour un breakbeat sur un orgue groovy digne des JB’S ou de James Brown himself au mix qui suit. Suit le titre éponyme Bon Très Bien, une basse groovy puis des accords de piano à la Sergio Mendès se mêlent au breakbeat/batucada et des voix à la Brazil 66 complètent le tableau, rejointes par une trompette solaire à la Donald Byrd à l’unisson. Les éléments, Live ou samplés, se confondent à merveille, les premiers improvisant sur la douce boucle répétitive obsessionnelle, envoûtante, des voix. des seconds. On sait déjà que la sauce a pris, et on ne peut pas le dire de toutes les expériences de ce type. Au point qu’on pourrait, pour un peu, peiner à reconnaître tout d’abord le samplé du Live.

Lire la suite ...

Paradox, un nouvel album en mode isolationniste

Paradox, un nouvel album en mode isolationniste

Oyé oyé amateurs de drum & bass breaké, le grand maître du genre, j’ai nommé Paradox, est de retour.

En l’an 2000, Dev Pandya alias Paradox sortait son premier album (« musician is an outsider ») mélange de drum&bass, breakbeats et rythmes syncopées qui fait maintenant figure des disque précurseur en matière de chopped drum&bas Aujourd’hui et après de multiples maxis sortis sous différents alias (Alaska, Paradox) pour des illustres labels comme Reinforced, Renegade Hardware et Good Looking , l’auteur des mémorables « shinjuku », « furtive drummers » ou encore « a certain sound » nous revient avec ‘Isolationist’, un 5ème opus d’obédience deep qui oscille entre ambient, jungle drum&bass et nu breaks .

Le meilleur de cet inconditionnel du Liverpool football club se fait notamment ressentir sur les passages break beat ("kilaun drift" "abysm") deep ambient drum&bass ("heart of space" et "Etherous) ou plus dark&rollin comme sur "Odium".

Lire la suite ...

Felt présente son 3° opus sur Rhymesayers

Felt présente son 3° opus sur Rhymesayers

Le passage au 21e siècle a été difficile pour la musique hip hop, nombreux sont ceux qui l’ont enterré sans même vérifier le pouls de la bête. Pourtant, quelques battements se faisaient encore ressentir. Les deux premiers volumes du groupe Felt étaient de cela. Murs (Living Legends, Def Jux) s’était alors associé à Slug (Atmosphere) pour le meilleur et... le meilleur. Le pire serait alors à venir avec ce troisième jet ? Peut être pas. D’autant que la nouvelle venue d’Aesop Rock en beatmaker exclusif saurait convaincre du contraire. Mais c’est non sans déception que l’on cherche à déterrer les moments forts de cet album, oppressé par des audaces mélodiques qui par le passé ont toujours épousé parfaitement la voix d’Aesop mais desservent complètement nos deux compères lorsque eux s’y osent. De la à n’accorder aucun intérêt à Felt III, ce serait immérité lorsqu’on connaît le talent intrinsèque des trois intervenants. Sans être une curiosité, cette galette s’adresse aux plus curieux, rien que pour ce joli sport qu’est le paradoxe.

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.