• Brighter Days : Brighter Days
  • Happy Birthday to Full One
  • Le trip soul/jazz du jour : 2 Grammes 2 Groove
  • Sadat X - Black October
  • Gilles Peterson and Patrick Forge present Sunday Afternoon At Dingwalls
  • Nufrequency Feat Shara Nelson : Go That Deep
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Coup de Cœur

Les dernières impressions de chaleur par Souljazz Orchestra

Les dernières impressions de chaleur par Souljazz Orchestra

On avait laissé le Souljazz Orchestra après la sortie de leur impressionnant album "Freedom No Go Die" en 2007, porté notamment par les morceaux imparables "Mista President" et "Insurrection". Après (...)

Lire la suite ...
Je souhaite lire d'autres articles coup de Cœur

Panama 3, la grosse compil’ Calypso, Guajira, Cumbia...

Panama 3, la grosse compil' Calypso, Guajira, Cumbia...

Après un très réjouissant volume 2 cet été, Sound Way records récidive pour réchauffer votre hiver avec le volume 3 de « Panama », consacré cette fois à la Calypso Panaméenne (ancêtre du Reggae encore pratiqué à Trinidad), toujours sélectionné par Roberto Gyermant Miles Cleret (Panama 1 & 2), mais aussi pour ce volume par Will Holland (Quantic) qui rajouta sa touche de Groove.

Lire la suite ...

Retour de l’authenticité sur "Ràdio Do Canibal" par BK-One

Retour de l'authenticité sur "Ràdio Do Canibal" par BK-One

Suite à un long voyage au Brésil, le dj attitré de Brother Ali, j’ai nommé BK-One, nous revient avec une masse de samples bien sentis, empruntés dans la richesse musicale que possède la plus grande nation d’Amérique du Sud. Ce cheminement artistique donne une particularité à ce lp « Ràdio Do Canibal » d’une excellence rarement atteinte en cette année 2009. Les quelques chanceux intervenants au micro ne sont pas des moindres puisqu’on peut trouver Reakwon, Murs, Blueprint ou Scarface au service de beat parfois versatiles, sans longueur, envoyant paitre les structures timides d’un hip ’’pop’’ prisonnier de son économie. Retour à l’authenticité, au plaisir, à l’inventivité et mention spéciale accordée au mc I Self Divine qui fait preuve d’une grande maitrise sur le titre ’Call To Arms’. C’est officiel, cette année le cher Papa Noël a commencé sa tournée du côté de Brasília.

Lire la suite ...

Quelques nouvelles du WorldWide Festival 2010

Quelques nouvelles du WorldWide Festival 2010 Noël avance a grand pas, vous etes tous en quête du cadeau idéal... et bien ne cherchez plus ! Dans la plus pure tradition de Noël, l’équipe du Worldwide Festival vous propose l’affaire du siècle avec des Pass Festival Early Bird au prix imbattable de 89 € : faites plaisir à vos proches ou faites vous plaisir. Le Worldwide Festival est de retour dans le cadre idyllique du port de pêche de Sète les 8,9,10 & 11 juillet prochains pour 4 jours d’ extase musicale . En coulisses Gilles Peterson et toute (...) Lire la suite ...

La dernière nuit de Larry Levan au Paradise Garage

La dernière nuit de Larry Levan au Paradise Garage

Pas moins de 5 vinyles pour ces nuits d’anthologie ! Du 25 au 28 septembre 1987 Larry Levan officia pour la dernière fois dans ce mythique établissement new-yorkais : Le Paradise Garage. Le club fermera définitivement ces portes début octobre… Quant à Larry Levan il s’éteindra en 1992 à seulement 38 ans, sa vie dissolue y est pour beaucoup mais on ne s’attardera pas là dessus…

Lire la suite ...

Amadou & Mariam repris Jo Claussell sur "Bara"

Nous sommes à des années lumières des rythmes synthétiques de ‘Sabali’ concoctés par Damon Albarn l’an dernier pour Amadou & Mariam. Le couple malien retrouve une certaine authenticité avec ‘Bara’. Le titre est remanié de a à z par le magicien afro deep house new yorkais Jo Claussell ! 12 minutes d’afro beat qui d’après la traduction anglaise sur le macaron du vinyle est une éloge au travail ! Travailler pour retrouver la dignité humaine. Bref un message évident pour leur concitoyens (et pas seulement !). Jo Claussell fait vraiment un travail d’orfèvre sur ses programmations tournant à 103 bpm. Quand au Dub, le Joaquin Afrikan Dub, il est explosif… Jo Claussell semble être le remixeur attitré des artistes world. C’est comme une certaine légitimité a l’instar de son travail pour Cesaria Evora ou Jephté Guillaume !

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.