• Jeu Concours Métis Ta Zik
  • [Broken Beat] Moonstarr was Here
  • Dj Mujava : Township Funk
  • Zwicker et Minus 8 sur Compost records
  • Richard Dorfmeister Vs Madrid de Los Austrias - Grand Slam
  • The Dynamics : 99% Of Me Is You / Miss You
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Coup de Cœur

Inspiration Information 4 par Jimi Tenor et Tony Allen

Inspiration Information 4 par Jimi Tenor et Tony Allen

Pour son quatrième disque après celui de l’Ethiopien Mulatu Astatqué et les Heliocentrics la série « Inspiration Information » du label Strut propose un disque de deux musiciens passionnés d’Afro- Beat (...)

Lire la suite ...
Je souhaite lire d'autres articles coup de Cœur

Tribe : "Rebirth", Renaissance de la Tribu Jazz/Soul produite par Carl Craig

Tribe : "Rebirth", Renaissance de la Tribu Jazz/Soul produite par Carl Craig

Le collectif TRIBE (la TRIBU) est né dans les années 70s de la rencontre du tromboniste Phil Ranelin et du saxophoniste et clarinettiste basse Wendell Harrison, piliers de séances du label Motown. Ils montent un label indépendant, Tribe Records, où les rejoignent le trompettiste Marcus Belgrave et le batteur Doug Hammond. Le collectif fut dissous en 1975.

Lire la suite ...

Moonstarr is back en feat. Tony Ezzy avec "Farfisa 45"

Moonstarr is back en feat. Tony Ezzy avec "Farfisa 45"

A Montréal city, quand la figure de proue du label PTR (Public Transit Recording) invite une gloire locale à venir exprimer sa fougue musicale sur deux track, cela donne le maxi "Farfisa 45". Mon premier, Moonstar, mijote alors des instru à classer directement dans la catégorie hip hop jazzy options gros jeu de basse / breakbeat digne de N.Y.C. Reste mon second, un personnage atypique et en haut en couleur, auteur compositeur interprète, le pas assez célèbre Tony Ezzy, de s’occuper de la saveur ajoutée. Pour cela, il parcourt les titres ’Hav’Em’ puis ’Laham Baagine’ avec un jeu de clavier à faire pâlir n’importe quel funky man averti, convertissant chaque seconde de ce maxi en machine à groover, tout cela avec un naturel déconcertant, voir même exaspérant (dans le sens positif du terme), nous sommes jaloux. Mais pas au point de bouder le plaisir que procure ce maxi, surtout pas.

Lire la suite ...

La selection de janvier 2010 de Barney

La selection de janvier 2010 de Barney

L’album ‘Pins & Digits’, coqueluche du label BBE. Un opus ou l’on retrouve une pléiade de musiciens autour de Julien Dyne pour une sonorité electro acoustique ou les fender rhodes, clarinette, saxo, flûte côtoient des programmations électroniques racées ! On y trouve des accents dubby, du funk ultra deep, des volutes électroniques planantes, du downtempo quasi abstract gorgé de soul voire tribale. D’ores et déjà playlisté par Gilles Peterson, Laurent Garnier (au moins 3 titres sont programmés sur PBB, c’est dire !!!), ‘Pins & Digits’ est bel et bien l’album 2009. Quelque part entre Flying Lotus et Fat Freddy’s Drop.

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.