• Grand Master Flash : The Bridge + vidéo
  • Seiji : DJ Tools Vol.1
  • Amy Winehouse : You Know I'm Good
  • Jeu Concours Jazz Attitudes 2
  • Sa-Ra Creative Partners - Nuclear Evolution + vidéo
  • Dans les Flys Cases de Barney - 2ème Trimestre 2011
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Inspiration Information 4 par Jimi Tenor et Tony Allen

Inspiration Information 4 par Jimi Tenor et Tony Allen

Pour son quatrième disque après celui de l’Ethiopien Mulatu Astatqué et les Heliocentrics la série « Inspiration Information » du label Strut propose un disque de deux musiciens passionnés d’Afro- Beat : le claviériste, chanteur, saxophoniste, flûtiste et producteur finlandais Jimi Tenor, qui malgré ses origines des pays froids et sa trombine à lunettes à la Austin Powers a le mojo de l’Afro Beat comme l’un des meilleurs héritiers de Fèla Kuti au saxophone et de la spiritualité délirante de Sun Ra aux claviers space cosmiques et dans ses choeurs réunis en une seule personne, et le batteur historique de Féla Kuti, qui avait déjà enregistré avec son groupe Kabu Kabu et est revenu très fort l’été dernier avec son album « SecretAgent ».

Lire la suite ...

La Playlist de Barney en Mars

La Playlist de Barney en Mars

ZERO dB – One Offs, Remixes & B Sides (Tru Thoughts 209) Musiques festives plutôt ‘loud’ question basse entre samba, batuquada technoïdes et breakbeat salace ! Sur ce double album on retrouve des raretés de Zero dB, des remixes pour d’autres artistes comme Alice Russell, Moonstar, Dj Kentaro, Hextatic, Quantic, Rosalia De Souza ou encore Bonobo puis des titres de Zero dB remixés par Moonstar, Seiji… A noter le classieux ‘Turn Off The Lights’ par Franck de JoJo et l’hymne de Zero dB ‘The Snare’ sorti en 2000.

Lire la suite ...

Valeur sûre 2010 : Zero db "One Offs, Remixes & B Sides"

Valeur sûre 2010 : Zero db "One Offs, Remixes & B Sides"

Le duo Zero dB formé par Chris Vogado et Neil Combstock fait danser la planète depuis plus une dizaine d’années. Depuis leur machine de guerre dancefloor pour le regretté Suba en 2001 jusqu’à l’acclamé album ‘Bongos, Bleeps & Basslines’ sorti sur Ninja Tune en 2006. Musiques festives plutôt ‘loud’ question basse entre samba, batuquada technoïdes et breakbeat salace !

Lire la suite ...

"Soul" mais pas très "Renaissance" pour Allen Hoist

"Soul" mais pas très "Renaissance" pour Allen Hoist

Entre Harlem et Paris, Allen Hoist voyage tout comme son art le fait entre tradition et modernité, sans complexe. Il faut dire que les complexes, lorsqu’on est un musicien de formation jazz, il y a peu de raisons d’en développer. Sauter de la soul à la house, du funk au broken beat devient alors un jeu d’enfant dans un parc immense qu’est la musique. Le label Soulab l’a d’ailleurs bien compris, rien que pour avoir invité Mr Hoist à produire en leur pavillon l’album "Soul Renaissance". Soul, je comprends. Renaissance, moins. Entre les reprises, les redites, le manque d’originalité général, on assiste d’avantage à l’hommage aux années 90 qu’à une incarnation d’un quelconque renouveau. Ce jusque toucher le fond avec le titre ’Summertime’ qui emprunte la rythmique la plus horrible que la black music ait pu enfanter, le new jack swing. Dans ce retour vers le passé, le seul plaisir se trouve à la troisième plage, avec ’Filthy Mc Nasty’. Bien entendu que le morceau suivant (’With Love’) est bon, mais déjà présent sur la compilation Soul’s Back. Pourtant prometteur, incontestablement talentueux, Allen Hoist doit tirer la sonnette d’alarme, plus jamais ça. A nous également de se questionner à savoir si le broken beat n’est pas mort avec les années 00.

Lire la suite ...

Ghana Special : Modern Highlife, Afrosounds & Ghanaian Blues 1968-1981

Ghana Special : Modern Highlife, Afrosounds & Ghanaian Blues 1968-1981

Comme toutes les compilations Soundway, Ghana Special offre un autre point de vue rafraîchissant sur les années 60s et 70s dont on croit parfois avoir fait le tour, vu de l’effervescence créative et du vent de liberté du Ghana, avant la crise financière de l’industrie du disque qui réduisit les musiciens au chômage. De quoi vous réchauffer cet hiver...

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.