• Encore un Bonobo mais pas des moindres : "Black Sands"
  • Mr J.Medeiros : Of Gods and Girls
  • The Eddie Roberts Quintet / Lack Of Afro : Giorgio's Bros
  • Pilooski Edits 2 : Various Artists
  • Première série des remixes de l'album "Day by Day" de Femi Kuti
  • Various Artists : Brazilian Beats Brooklyn
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Coup de Cœur

Story of Re-Edit !!! + vidéo

Story of Re-Edit !!! + vidéo

2008, sera je pense l'année ou le Re-Edit est sorti de l'anonymat underground… Mais, avant toutes choses, qu'est ce que ce procédé, et sa différence avec le Remix que tout le monde connaît ? Si j'ai (...)

Lire la suite ...
Je souhaite lire d'autres articles coup de Cœur

Sick Jacken and Cynic : Terror Tape vol.1

Sick Jacken, a.k.a la voix rauque et aigue du groupe Psycho Realm, a fais ses classes auprès de Cypress Hill et Funkdoobiest. Et c’est avec Cynic, membre de Street Platoon, qu’il nous gratifie de la street tape « Terror Tape vol.1 »s, disponible en import, sur laquelle nous retrouvons nos deux mc’s se posant sur différentes instrus piochées parmi des titres de Madvilain, GhostFace, GZA, Mobb Deep, etc...

Lire la suite ...

Ghostface Killah : More Fish

Ghostface Killah : More Fish

Tout le monde connaît Ghostface Killah, membre du légendaire Wu Tang Clan et auteur de cinq albums en solo dont les deux premiers, « Ironman » et « Suprême Clientele », sont désormais des classiques incontestables. Ajoutons que, depuis peu, il est le Wu le plus créatif de tous, nous surprenant toujours sans pourtant ne jamais s’éloigner de ces ambiances teintées de soul music qu’il affectionne. Même si quelques unes de ses galettes étaient plus que douteuses (dont la très faible « Bulletproof Wallets »), GFK était revenu en forme avec « Fischcale » en début 2006, et c’est suite à ce projet qu’il nous revient avec « More Fish », un album regroupant les titres enregistrés à l’époque mais non retenus. Et c’est là une bonne initiative car cela nous permet d’entendre 17 tracks pour lesquels MF Doom, Madlib, Pete Rock (...) se succèdent aux manettes, ainsi que Redman, Cappadona, Trife da God, Sun God (...) pour les featurings. Mis à part deux ou trois titres à oublier rapidement, le reste demeure bel et bien du son de haut vol, notamment "Ghost is Back" qui ouvre les hostilités de manière énergique grâce à un beat au bpm élevé, "Guns N’ Razors" pour lequel MF Doom, comme à son habitude, recycle une de ses compos, "Pokerface" qui utilise la recette, cher au Wu, de l’échantillon soul + pitch, "Greedy Bitches" avec un Redman en total osmose avec une instru relâchée, "You Know I’m No Good" qui est le morceau en rotation en ce moment et, de plus, un des meilleurs. Citons aussi "Block Rock" et "Alex (Stolen Script)" et avouons que cet album, « More Fisch », est une totale réussite.

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.