• Sandra Nkake - Mansaadi
  • Jeux Concours Nouvel album d'Interlope
  • Trus'Me : Working Nights
  • DVD + CD - Arambole Experience : Volume 2 + vidéo
  • Bob Marley and The Wailers : Roots, Rock, Remixed
  • De retour du Jazz Mix 2010 avec Kaidi Tatham
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Wax Tailor : Hope and Sorrow

Wax Tailor : Hope and Sorrow

Avec ‘Hope and Sorrow’, le producteur français Wax Tailor assoit solidement son univers musical entre beat envoûtant, hip hop, soul… le tout drapé d’un goût prononcé pour le 7ème Art ! Autrement dit ceux qui ont adoré ‘Tales From The Forgotten Melodies’ ne seront pas déçus, et les novices seront certainement attirés par un casting international plutôt ‘gonflé’… JC LeSaoult s’est fait plaisir : Sharon Jones, cette grande dame de la soul-funk, sur ‘The Way We Lived’, Voice la reine actuelle du featuring hip-hop sur ‘The Games You Play’, les new-yorkais de The Others (présent déjà sur le précédent LP) sur ‘House Of Wax’ et last but not least Ursula Rucker, LA spoken-word women ! sur le fort joli ‘We Be’… Pour la participation française on retrouve le trio basique qui compose Wax Tailor, autour de JC, la chanteuse Charlotte Savary (dont le tubesque ‘To Dry Up’ ou encore ‘Alien In My Belly’) et la violoncelliste Marina Quaisse particulièrement enjouée sur le funky ‘Positively Inclined’. Enfin la flûtiste Hélène Cervero s’est joint à la formation… Tout çà mixé avec les oreilles avisées de Laurent Collat. Le cap difficile d’un 2ème album est franchi avec succès. Reste plus qu’à savourer ‘Hope & Sorrow’ en live, notamment au Nouveau Casino début Mai !!! 4/5

Lire la suite ...

El-P : I’ll Sleep when you’re Dead

El-P : I'll Sleep when you're Dead

Apres la bombe « Fantastic Damage » que nous avait offert El-P en 2002, le hip hop US recevait une grande claque dans la casquette. Une grande claque comparable à celle qu’avait pu donner des albums comme « It takes a nation of million to hold us back » de Public Enemy ou « Enter the 36 Chambers » du Wu à une autre époque et à une autre mesure.

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.