• Jeu Concours Métis Ta Zik
  • 7 Samurai : Panoptikum Remix Ep
  • Count Bass D : L7
  • V/A - Hefty 10 Digest and Prefuse 73 Mixtape / History Is Bunk Parts 1 - 2
  • "Soul" mais pas très "Renaissance" pour Allen Hoist
  • Roy Hargrove au Strasbourg Jazz Festival + vidéos
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Coup de Cœur

J Dilla : Jay Stay Paid + vidéo

J Dilla : Jay Stay Paid + vidéo

Encore un hommage à Dilla me direz-vous et vous avez probablement raison. Comme pour tout artiste récemment décédé, l'exploitation du filon Jay Dee a été à peu près scandaleuse. Tous les labels ou (...)

Lire la suite ...
Je souhaite lire d'autres articles coup de Cœur

Steve Coleman et ses Five Elements pour Musica

Steve Coleman et ses Five Elements pour Musica

Steve Coleman était en concert le 19 septembre dernier à 22 h 30 à la Cité de la Musique et de la Danse pour Musica avec ses derniers Five Elements, dont le trompettiste Jonathan Fimlayson (membre depuis le Live « Resistance Is Futile » à la Jam de Montpelier), la chanteuse Jen Shyu (présente depuis « Lucidarium, », et sur « Weaving Symbolics »), le tromboniste Tim Albright (de « Weaving Symbolics ») et le batteur Dafnis Prieto (« Lucidarium »), et leur nouveau guitariste Miles Okazaki.

Lire la suite ...

Jahdan Blakkamoore, le gros son de New York et son album "Buzzrock Warrior"

Jahdan Blakkamoore, le gros son de New York et son album "Buzzrock Warrior"

Alors que Drum-Bass s’est intéressé activement au projet Crown City Rockers, nous évoquons cette fois ci un autre pensionnaire du label Gold Dust (sous label de Studio K7 comme Strut), Jahdan Blakkmoore ! Ce guyanais de New York est aussi bien connu du milieu hip hop pour ses collaborations avec DJ Premier, Afu Ra ou Dead Prez que du milieu reggae avec son groupe Noble Society. Enfin on l’a vu auprès de Diplo ou Switch, pour dire que Jahdan touche a pas mal de genres ! New York quoi ! Pour cet album ‘Buzzrock Warrior’ il a fait appel a Matt Shadetek et Jace Clayton aka DJ/Rupture. 14 titres allant du dancehall (par sa voix) du grime, du dubstep, du hip hop… La participation de Modeselekor sur ‘Dem A Indiot’ avec le vocal de 77Klash. Le moins : l’aspect r’n’b vocoderisé de certains titres… Désolé mais là je suis allergique ;o). Le plus : le mouvement dubstep qui a traversé l’Atlantique ! Mon préféré ‘Come With Me’, du rasta/dub électronisé !!! A découvrir sur Gold Dust, comme le funk soul de Crown City Rockers.

Lire la suite ...

Nouvel album de Breakestra pour tous les amateurs de Funk !

Nouvel album de Breakestra pour tous les amateurs de Funk !

Les amateurs de funk gorgé de cuivres sont ravis ! Le combo californien basé a L.A. nous revient avec ce nouvel album ‘Dusk Till Dawn’ sur Strut Records. Breakestra est composé de Dan Osterman, Davey Chegwidden, Geoff Gallegos, Josh Cohen, Miles Tackett, Mixmaster Wolf, Patrick Bailey & Todd Simon. J’espère n’avoir oublié personne ! Le son de Breakestra est un savant mélange de funk à l’ancienne, ou chacun va de son instrument. Peu ou pas de programmation synthétique sur les morceaux : que de la bonne basse, des guitares, flûtes et batterie ! Des guests pour des featurings très JB’s ou Dap Kings avec Afrodyete (somptueux ‘Come On Over’ de la lignée du meilleur Sharon Stone). Des morceaux sonnant ‘live’ ou semble flotter le spectre de James Brown ! Une once de hip hop sur ‘Posed to Be’ avec Chali 2NA & DJ Dusk. Le premier extrait de cet album à sortir en maxi est ‘Joyful Noise’. Enfin parmi les 15 titres de ‘Dust Till Down’, mon préféré est l’instru ‘North-East To Nippon’… Breakestra est un groupe à voir sur scène assurément !

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.