• Ecoute de l'album des 4hero "Extensions"
  • De la joie et du bon son sur le nouvel album de Crown City Rockers
  • The Bamboos : King Of The Rodeo
  • Quantic - An Announcement To Answer
  • [Contre Temps 2009] Yarah Bravo en Live vidéo HD
  • [Contre Temps 2009] Décollage en Warm Up + vidéo
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Coup de Cœur

Prime Numbers : les mathématiciens de la deep anglaise !

Prime Numbers : les mathématiciens de la deep anglaise !

Après le gros buzz de la fin 2009 avec l'album de Linkwood ‘Systems' et son savant mélange de deep, boogie et disco, les matheux de Prime Numbers (affilié a Fat City) sorte a nouveau l'artillerie (...)

Lire la suite ...
Je souhaite lire d'autres articles coup de Cœur

De la joie et du bon son sur le nouvel album de Crown City Rockers

De la joie et du bon son sur le nouvel album de Crown City Rockers

C’est entendu, en 2009, le Hip Hop est déclaré zone sinistrée. Les sorties dignes d’intérêts se comptent sur les doigts d’une main et la créativité ainsi que les bonnes surprises se font extrêmement rares. C’est dans ce contexte que déboule troisième album des Crown City Rockers. La formation d’Oakland, Californie, était restée muette depuis "Earthtones" en 2004 (même si Raashan Ahmad, le leader a sorti un remarquable album solo l’année dernière) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait bien plaisir !

Lire la suite ...

Leon feat. Corrina Joseph : I Follow You

Leon feat. Corrina Joseph : I Follow You

Deep house made in Italy ! Le label Rebirth situé a Brescia n’en finit pas de nous livre des petites gâteries deep depuis NuFrequency (la bombe ‘Go That Deep’ avec Shara Nelson remixé par Charles Webster fut l’un de mes favoris 2008). Aujourd’hui c’est le projet de Ruggero Di Gianvitto aka Leon de faire mouche. Qui plus est il demande a une voix d’exception dans le milieu électronique a savoir Corrina Joseph, ex-Basment Jaxx, d’écrire et d’interpréter ‘I Follow You’. Le résultat, deux mixes signés Danton Eeprom d’excellentes factures mais celui qui me renverse et me fout sur le c-l… c’est l’italien Pitto. Sa relecture est d’une deepness minimaliste auquel s’accroche un saxo somptueux et surtout un travail sur la voix de Coorina vraiment d’exception. C’est simple on a la réelle impression qu’elle est là sur notre dancefllor ou dans notre salon, un sensation de ‘live’ vraiment réussi. Ma bombe deep de cette rentrée !

Lire la suite ...

[Contre Temps 2009] Fanga fait résonner l’Afro Beat de Féla

[Contre Temps 2009] Fanga fait résonner l'Afro Beat de Féla

Fanga (Force spirituelle en Dioula) de Montpellier fondé par Serge Amiamo avec son chanteur Burkinabais Yves Khoury alias « Korbo ». Après des débuts Hip Hop, ils se sont spécialisés dans l’Afro Beat à leur sauce et ont même été adoubés par Tony Allen, batteur de Féla Kuti, jouant sur leur album « Natural Juice » en 2007 et continuent leur chemin par d’autres collaborations Africaines au Togo.

Lire la suite ...

Blackjoy, le nouveau projet de Sandra Nkaké et Jérôme Caron

Blackjoy, le nouveau projet de Sandra Nkaké et Jérôme Caron

Les Blackjoy, Jérôme Caron et Sandra Nkake, après le succès de ‘Djomani’ récidivent avec ‘Monilola’, plage disco deep soutenue par la basse de Guillaume Farley et la guitare de Thomas Naïm. Les paroles semblent plutôt être des incantations faites par Sandra Nkake. Les claviers et la programmation électronique en font une sorte de ritournelle irrésistible. En face B, le remix est signé Argy, il est adapté aux dancefloors misant sur la minimale ou des sets plus techno. Un plaisir à jouer et a mixer. Le vinyle est sorti sur Deeply Rooted House, le label de DJ Deep. C’est dire !

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.