• Michael Fakesch : Soda
  • Moodymann : Det.Riot '67 + vidéo
  • Dj Food : The Shape Of Things That Hum
  • Jazzanova : Computer Incarnations For World Peace
  • Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !
  • Colonel Red : Roaming Lion
Drum-bass. Entrée, Plat, Dessert pour les oreilles, Thé offert !

Devenez partenaires de Drum-bass

Drum-bass, le magazine qui groove dans ta cuisine

Coup de Cœur

Jazz Liberatorz : Fruit Of The Past

Jazz Liberatorz : Fruit Of The Past

La machine Jazz Liberatorz est lancée. Alors qu'on avait longtemps attendu leur premier album, « Clin d'oeil » parut début 2008, c'est à peine plus d'un an après que le trio envoie la deuxième saillie. (...)

Lire la suite ...
Je souhaite lire d'autres articles coup de Cœur

Des heures à perdre avec ARTE Live web

Des heures à perdre avec ARTE Live web Lors du jeu concours de Femi Kuti, je vous présentait la vidéo du live au Casino de Paris. Cette vidéo provient de la plateforme Arte Live Web, véritable pépites de contenus multimédia que je vus recommande de découvrir. Une petite sélection : Raphael Saadiq : Best of Mondomix Hommage à Django Reinhardt : Manoir de mes rêves à Aulnay-sous-Bois David Murray au festival Jazzdor Lire la suite ...

Prime Numbers : les mathématiciens de la deep anglaise !

Prime Numbers : les mathématiciens de la deep anglaise !

Après le gros buzz de la fin 2009 avec l’album de Linkwood ‘Systems’ et son savant mélange de deep, boogie et disco, les matheux de Prime Numbers (affilié a Fat City) sorte a nouveau l’artillerie lourde avec le nouvel opus de Trus’Me intitulé ‘In The Red’ (FC Lp 017. Deep house très fat !!! Du funk ‘princier’ sur ‘Sucker For A Pretty Face’ avec la voix de Paul Randolph. Linkwood joue des congas sur le floor filler jazzy ‘Need A Job’ auréolé de la trompette de Colin Steele. Le moodymannesque ‘In The Red’ avec Pirahnahead ou le bien nommé ‘Sweet Mother’… tout est prétexte au dancefloor de qualité. Trus’Me, Linkwood & Fudge Fingas sont bel et bien le renouveau de la house music anglaise. Elle sonne ‘black’, soul (Amp Fiddler fait aussi parti du projet) et funky à l’instar du titre qui conclut l’album ‘Ball Me Out’ entre Metro Area et Herbie Hancock !!! Tout est dit !

Lire la suite ...

A découvrir, l’album de Karimouche "Emballage D’origine"

A découvrir, l'album de Karimouche "Emballage D'origine"

Karimouche, Carima fait la fine mouche du Hip Hop mais pas que, à la saveur des faubourgs, car unique et semblable à nulle autre plus riche ethniquement d’influences diverses et jazzystiquement. Elle a une présence vocale et vient du théâtre où elle a fait des costumes avant de passer sur scène et d’être remarquée. Elle s’amuse de l’image qu’on voudrait lui coller sur le dos à cause de son « emballage d’origine », mais sait habiller ses origines de façon surprenante, justement.

Lire la suite ...

Fanpage facebook

A propos du site

Amateurs, connaisseurs, artistes, dj's ou internautes curieux de musiques nouvelles se croisent sur le magazine créé en 2000 par danYdan.
Drum-bass est un magazine collaboratif qui propose une information pointue et exhaustive sur la musique électronique et plus particulièrement sur les musiques broken beat et future jazz. Le magazine vit au rythme des concerts, des sorties de nouveaux albums et des rencontres avec les artistes.

Plus d'infos sur les rédacteurs du site.